Panne de clim : que faut-il faire ?

La climatisation est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussières…) d’un local pour des raisons de confort (automobile, bureaux, maisons personnelles) ou pour des raisons techniques (laboratoires médicaux, blocs opératoires…). Il est donc indispensable pour le bien-être de tout le monde. Comme tout appareil, il arrive que la clim tombe en panne. Habitant en région parisienne ? Pas de panique ! Une agence de climatisation en région parisienne vous offre ses services à des prix cadeaux ! En effet, depuis plus de 25 ans, « Climatisation Service » met au service des particuliers et professionnels, ses compétences en matière de climatisation. Elle est spécialisée dans les domaines tels que : dépannage, réparation et pose de climatisation des marques suivantes : DAIKIN, SAMSUNG, MITSUBISH et LG.

Les causes d’une panne de climatisation

Plusieurs raisons pourraient être les causes du dysfonctionnement de la climatisation. Nous allons en citer quelques-unes avec leur approche de solutions.

  • Lorsqu’un climatiseur semble ne plus pouvoir refroidir un local, il est nécessaire de se pencher sur l’état de la propreté des entrées et sorties d’air de l’appareil, ce dysfonctionnement est dû probablement à l’obstruction des espaces à cause de la poussière. Dans ce cas, la solution est de bien entretenir le filtre du climatiseur en le dépoussiérant régulièrement. Il permet donc de prévenir les engorgements futurs.
  • Panne du compresseur et air tiède de la climatisation : il est dû à l’état du compresseur. Son dysfonctionnement est constaté lorsque sa protection thermique ne fonctionne plus. Commencer par éteindre le climatiseur afin de laisser refroidir le compresseur est une solution. Cependant, seul un expert en climatisation sera en mesure de s’assurer de l’état de l’équipement contrairement au premier cas.
  • Vérifier la programmation du climatiseur qui ne refroidit plus, cette panne est moins grave que la précédente. Il pourrait s’agir d’une mauvaise programmation du climatiseur. Cela pourrait engendrer un fort taux de la température ou le mode de fonctionnement est inadéquat… La solution serait de supprimer la défectueuse programmation avant une nouvelle reprogrammation. Veiller à choisir de nouveaux paramètres plus adaptés aux besoins de la maison ou simplement du local.
  • Climatiseur domestique défectueux, importance de l’environnement, elle est causée ici par l’oublie de fermer une fenêtre ou une porte qui aurait été entrouverte. Cette situation entraînera inéluctablement le bon fonctionnement du climatiseur. Il faut donc veiller à fermer à chaque sortie d’une pièce climatisée, la porte. Fermer aussi les fenêtres

Vous êtes donc assez outillés pour savoir le problème qu’a votre climatisation en attendant de faire appel à un expert qui est lui, formé, pour résoudre votre problème.